Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Outlaws of Thunder Junction
le 21/02/2024 5:14
Sortie le 19 avril 2024.


Les premiers visuels révélés montrent qu'on aura un nouvel Oko (anciennement vu sur eldraine avec %1%U%GOko, Thief of Crowns qui était l'arpenteur le plus fort de l'histoire du jeu).


Il semblerait que Davriel soit aussi de la partie (dans son costume de War of the spark %2%BDavriel, Rogue Shadowmage)

Hâte de voir ça, l'ambiance à l'air très sympa.

Il y a l'air d'avoir une mécanique "trésors" et une mécanique "outlaws"....

Wait and see...

Outlaws of Thunder Junction
Commander decks
The Big Score (30 cartes mythiques, présentes dans les boosters, Standard Legal)
Breaking News (Bonus sheet de rééditions, présentes dans les boosters)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/03/2024 19:08
Tous les plans ne sont pas connectés de puis Conduit of Worlds ?

Ambiance cowboy comme sur hearthstone, c'est fou comme les thèmes (et les mécanismes de jeux) des extensions de ces 2 jeux se ressemblent depuis plusieurs années.

sigurros
Je suis une

Légende
le 26/03/2024 19:13
Holy Cow quand j'ai vu la traduction je me suis dit Ho La Vache!
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2024 19:32
Citation :
c'est fou comme les thèmes (et les mécanismes de jeux) des extensions de ces 2 jeux se ressemblent depuis plusieurs années.

Ben, Faut dire qu'il doit plus rester des masses d'environnements historiques ou mythologiques "colorés" et suffisamment populaires à repomper. Fallait bien que les cowboyz finissent par sortir du fond du tiroir. Surtout que Wizzou a été bien con avec Ixalan, à dilapider 4 thèmes d'un coup.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Vraska, the Silencer
le 26/03/2024 19:33
Vraska, the Silencer le trésor perd les autres types de carte, mais pas ses capacités?
Genre les ETB ? :o
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/03/2024 19:37
Citation :
Ambiance cowboy comme sur hearthstone, c'est fou comme les thèmes (et les mécanismes de jeux) des extensions de ces 2 jeux se ressemblent depuis plusieurs années.


C'est parce que tous les commerciaux vont à la même école et qu'en s'industrialisant/ se démocratisant, le monde du jeu s'est aussi financiarisé. Que ce soient les jeux vidéos (ou le "clone" est LA norme de l'industrie), le monde du jeu de plateau, le monde du jeu de cartes à collectionner ...
Il y a énormément de sorties, mais assez peu de créativité (il en reste, et sans doute "autant" qu'avant, sauf que comme il y a beaucoup plus de sorties, c'est un peu noyé...)

Bref ...

Non, mais même l'univers, il y avait moyen de faire quelque chose mais au lieu de faire WESTERN, ils nous font du n'importe quoi.
Je veux dire, quel directeur artistique laisse passer ça :
Jolène, pugiliste pillarde ?
Quel besoin de faire une sorte de monture serpentoïde ? Cela aurait eu sa place sur Ikoria ... mais là ? Franchement ? Et le coup de poing à la Astérix ? C'est quoi l'univers bordel ?
farfadet

Légende
le 26/03/2024 19:53
warpad, le 11/03/2024 19:52 a écrit :
Les montures le flavor est juste dingue, j'espère que ça deviendra evergreen comme les véhicules. Et pourquoi pas plus tard un set centré sur une interaction "chevalier" et "monture"? ça serait encore plus flavor.

Oui, bientôt l'édition Universes Beyond : Knight Rider.
Sly21
le 26/03/2024 19:56
Citation :
Quel besoin de faire une sorte de monture serpentoïde ? Cela aurait eu sa place sur Ikoria ... mais là ? Franchement ? Et le coup de poing à la Astérix ? C'est quoi l'univers bordel ?


LOL j'avoue

Merci de m'avoir mis le nez sur cette illustration nanarde, j'ai tendance à ne lire que les textes des miniatures.


(tiens les fastlands, c'est sympa)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/03/2024 20:01
Honest Rutstein c'est Old Rutstein mais jeune, et je vais clairement le tester dans roots
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/03/2024 20:02
L'illustration de Jolene, Plundering Pugilist c'est un plagiat d'Astérix!

JPG 43.1 Ko
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/03/2024 20:06
%1%W%BRuthless Lawbringer ressemble beaucoup à %2%B%GSkyfisher Spider, avec laquelle je m'amuse beaucoup en ce moment.

Vraiment fan de ce petit gars.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2024 20:23
Citation :
[Lavaspur Boots] : waaa sacré up des jambières (pour la célérité) ! %1 ça change tout, elle pop-up toutes seules sur saga, l'archonte fraîchement persisté qui choppe tout de suite la célérité ça me donne envie.
Pinaise, tellement en train de me dire "encore un downgrade des jambières" que j'en avais oublié saga. Effectivement ça change tout.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2024 20:28
Citation :
Mais là ? Franchement ? Et le coup de poing à la Astérix ? C'est quoi l'univers bordel ?

Mais voyons, c'est la version inclusive de ça ! :D
Birdish
Charlot de Feu

Sa mère le lien
le 26/03/2024 20:29
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 26/03/2024 20:36
Les effets des cartes sont intéressantes et me donne déjà quelque envi de build

Par contre 20 Créature légendaire de spoiler (avec les commander) et il y en a que 5 qui vivent sur le plans, les autres c'est que des étrangers.
Sérieux, Casse-fiole, Jolene, Magda, Kraum, Gisa et Le Gitrog, ils se sont paumé comme Fblthp ?
Et surtout Lazav et Rakdos, c'est des maitre de guildes, ils on rien d'autre a foutre que de jouer les touriste ?

Avec toutes ses crea légendaires je m'attend presque a une ref a Rango dans un texte d'ambiance.


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/03/2024 21:14
Citation :
Et surtout Lazav et Rakdos, c'est des maitre de guildes, ils on rien d'autre a foutre que de jouer les touriste ?


N'est-ce pas... Si on m'apprend qu'en fait, Croisetonnerre est un cauchemar et que Jace va se réveiller en sueur, ça ne m'étonnerait même pas.

Enfin, pour ce qui est des cartes, je suis embêté. Je ne suis pas hypé par la proposition de l'édition, qui me parait assez peu cohérente. Toutefois, j'apprécie :
* le retour des déserts et l'effort consistant de fournir de vraies bases de mana alternatives.
* les mercenaires 1/1. Ils peuvent chevaucher des montures. Ils synergisent avec Outlaw.
* Outlaw.

J'aime modérément :
* "commettre un crime"
* Plot. Ou comment préparer un big turn qu'on voit venir à deux mille mètres. On voit qu'on veut forcer un joueur à plotter plusieurs cartes, pour passer en force le counterspell... mais franchement, qui a envie de jouer comme ça ?

J'aime encore moins :
* les montures. A minima, on aurait aimé qu'une monture ne puisse pas monter une monture. Et les effets, ça sent quand même le Enlist réchauffé, mélangé avec du sous-Crew... Bref, ce n'est pas inspiré, ça n'apporte rien qu'à "petit délire", tout en roulant sur le fait que plein de créatures sont déjà des montures, sont déjà montées, qu'on a même une mécanique qui s'appelle Horsemanship (etc etc)...
farfadet

Légende
le 26/03/2024 21:56
Outlaw, c'est un peu la mécanique Party qui revient sous un autre nom...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/03/2024 22:16
Non, pas vraiment. Party demande d'assembler une collection parmi une liste de type : il y a un côté "diversity matters".

Outlaw, c'est juste une liste de types, ça permet d'avoir une carte polyvalente en mettant en valeur des types parfois sous-exploités.

***********

De toutes façons, à l'époque de Party, j'étais pour qu'ils aient différents types de party, qu'on aurait défini avec une carte "en side" choisie à l'avance. On aurait pu avoir une belle mécanique englobante et générale mais on ne l'aura jamais ...
farfadet

Légende
Token Mercenary red
le 26/03/2024 23:05
Le token est dispo (dans un article de MaRo)
0megon
le 27/03/2024 0:12
Intimidation Campaign j'aime ce genre de cartes ! mais c'est quand même nettement plus faible que campagne de désinformation ... (on gagne un +1/-1 pv) contre une carte de moins pour les opp... (c'est encore moins intéressant en troll à deux tête)...
0megon
le 27/03/2024 0:15
Marauding Sphinx
lui en limité, scellé, etc ... il à une bonne tête cartes bien forte. 3/5 pour 5 c'est clairement ok quand on à vol + vigilance et qu'on est difficilement gérable avec Parade 2 ... mais en plus on a une capa pas dégueux du tout
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.